luDOlangage
spiKto
i spik-to U
naissance du luDOlangage
alias métalangage ( langage glyphique )
the spiKto
voir notre site spikto.com
salle de sport-neuronal© en ligne
because i spiK to U
and
we spiK to gether !
Avec le spiKto© vous pouvez dynamiser votre style relationnel
Assertivité, curiosité empathique, écologie relationnelle sont les premiers barreaux de l'échelle du luDOlangage pour faire grimper vos échanges d'un premier cran, puis d'un second, puis ...
jouer à mieux communiquer, et servir l'inclusivité dont le monde de demain sera nourri.
Un vent de changement de paradigme souffle fort en ces années de transition, et un nouvel Art de communiquer est déjà sur toutes nos interfaces pour accélérer nos échanges informatifs.
Dans sa trilogie vendue dans le monde entier, Alvin Toffler, célèbre Sociologue et visionnaire de ces changements du choc du futur en passant par la troisième vague jusqu'au pouvoir de l'information, la neuro linguistique est soclée sur le curseur le plus puissant du cognitif, à savoir le Jeu.
Les travaux de Bruce Lipton sont là aussi pour nous renseigner.
Se préparer donc au choc du futur passera inévitablement par de nouveaux modes de communication et l'IA contrôle déjà les datas.
A chacun d'user de son droit à la créativité pour faire communauté autour d'un nouveau langage dont la "simplexité" devient un Jeu d'enfant.
Les principes de base
naissance du luDOlangage alias métalangage --> langage glyphique à base de 32 pictogrammes
the spiKto©
Un alphabet moderne, composé de 26 pictogrammes correspondant non seulement à une lettre mais également à un chiffre…
Par exemple, le triangle mauve correspond à la première lettre A de cet alphabet et au chiffre 1
5 formes, 5 couleurs / 26 pictogrammes ou PIKTO’z forment les symboles / les glyphes de la PIKTO
et de son luDOlangage
spiKto©
Chaque lettre ou chiffre correspond à un pictogramme distinct. Ex. Triangle Mauve = A et 1
Chacun des pictogrammes contient en lui-même, telle une base de données formelle, un « paquet » d’informations renseignées d’abord par la forme, puis par une fréquence couleur.
La base de l’encodage alphabétique est notamment représentée par un outil rappelant la forme du cadran horaire, le « PICTO-CADRAN » qui débute par un triangle mauve (A/1) et se termine par une cible multicolore (Z/26).
Les lettres de notre alphabet ainsi que les chiffres de notre système décimal peuvent être remplacés par chacun des 26 « piKto’z » de la méthode.
En numérologie, les chiffres peuvent être réduits en base 31 correspondant à jour de chaque mois du Calendrier
à chaque jour son piKto !
Le résultat global donne une ondulation Forme/Couleur sur les ressentis du protagoniste qui descendent de l’inconscient identitaire vers un cheminement personnel accompagné par le « PIKTOlogue ».
Les nerGOcoachs sont des accompagnants qui maîtrisent les enseignements de la nerGOdynamiK©.
Cinq formes de base
Triangle
Finances, projet professionnel, projet de vie - TERRE
Croix
Spiritualité, éveil de soi, axe de développement personnel, créatif - AIR
Carré
Convictions, certitudes, quotidien, pragmatisme - FEU
Rond
Amour, sentiment, couple, relationnel, amitié, communication, partenariat - EAU
Cible
Hyper communication, sagesse, stratège, destinée, messager - METAL
+
Cinq couleurs Cinq critères Cinq temporalités Cinq profils sociétaux
+
Cinq couleurs de base
MAUVE
Spirituel, humour, plaisir, altruisme, féminin, générosité, analogique – AIR intemporalité
JAUNE
Lumière, énergie, positivité, vitesse, force – FEU
présent immédiat, fulgurance
BLEU
Ici et maintenant, concrétisation, pragmatisme,masculin, analytique EAU présent obtempérer
VERT
Futur, espérance, visionnaire, calme, écologie – TERRE
futur projection
NOIR
Passé, trouble, passion, extrêmes, humilité, force – METAL
imparfait passé simple
De ce tableau synoptique se résume tout le concept nerGO©
Derrière chaque piKto se cache plusieurs couches informationnelles qui :
- une lettre
- un chiffre ou nombre
- une temporalité
- Un profil archétypal
qui sera signifiant pour choisir son groupe de jeu ( voir le jeu des Maîtres* proposé en édition en 2008 )
-
Issu du roman de Swen et l’univers de Jorac nouvelle écrite en 2006 et proposée sous format BD dont quelques planches ont été réalisées par Cyril Bouquet info graphiste attitré de la Sté 1-2-3-games avec des jeux vendus à l'international comme
-
Chicago Stock Exchange by cirkle
-
Docker by cirkle
-
Crazy turf by cirkle
-
Crypto by cirkle
-
Big Crunch
-
Magic School by cirkle adaptation de cirkle KIDS vendu à 5000 écoles en Chine en 2017